Diana 5 m Evo Carbone

Avec cette toute nouvelle version, nous avons voulu proposer un planeur à la fois plus polyvalent et plus convivial !

Les évolutions portent sur les éléments suivants :

  • Nouveau profil très mince (11.5 % d’épaisseur relative).
  • Renforts carbone dans les ailes pour une meilleure rigidité.
  • Optimisation de la propulsion électrique pour pouvoir lancer le modèle à la main, sans avoir besoin d’installer un train rentrant et d’utiliser une piste de décollage.

Le Diana 5 m Evo Carbone possède ainsi une très large plage de vitesse : il devient possible de voler très lentement dans les ascendance thermiques mais on pourra également effectuer des transitions et des passages à très haute vitesse.

Les pratiquants de la voltige apprécieront la très grande solidité de la voilure, sa rigidité rassurante et les capacités de restitution de ce planeur. Les ailerons largement dimensionnés ainsi que les gouvernes généreuses procurent une vivacité sur tous les axes, rendant ce planeur très vivant.

Les capacités ascensionnelles n’ont pas été négligées et le vol thermique pourra se pratiquer même lorsque les conditions de vol sont modestes avec des temps de vol importants malgré la faible capacité de l’accumulateur de propulsion.

La très grande efficacité et la facilité d’utilisation des aérofreins à lame permettront de faire évoluer le Diana 5 m Evo carbone sur des terrains de petites dimensions.

Le planeur grandeur Diana étant maintenant disponible en version FES (Front Electric Sustainer), il devient également possible de réaliser une maquette du planeur réel. Par son degré de performance, sa convivialité, son agrément de pilotage dû à la faible inertie sur tous les axes et son poids réduit, on pourra confronter ce modèle sans aucune appréhension à des modèles « tout composite ».

Le Diana 5 m Evo Carbone devient ainsi un planeur de très hautes performances, accessible au plus grand nombre.

Envergure : 5 m. Longueur :  2.36 m. Masse : 6.8 kg. Charge alaire : 69 g/dm².

Versions du Diana 5 m Evo Carbone :

1 – Kit de base Diana 5 m : Fuselage gelcoaté blanc, cadre de verrière thermoformé, verrière, ailes coffrées samba, puits de servos et de volets
fraisés, conduits de passage des fils, ailerons et volets découpés non articulés. Stabilisateur et dérive coffrés samba,
Sachet de pièces complémentaires : guignols, chapes, c.a.p …
Clef d’aile principale, winglets à mettre en forme. Roues et aérofreins non fournis

2 – Kit monté, entoilé au vinyl blanc (hors train, servos et propulsion).

2 – Planeur « clé en main » (sauf récepteur, programmation) prêt à voler

MATERIEL OPTIONNEL :

  • Set de propulsion FES : moteur Roxxy BL 5065/08. Contrôleur Roxxy 975/12, cône métal 50 mm avec pince spéciale acier 6 mm, jeu de pales carbone Fr 15/8, pack Lipo Roxxy 6S 3600 mAh. L’ensemble est livré avec connectique soudée et variateur programmé, prêt à l’emploi.
  •  Set servos High Voltage : les servos livrés s’installent dans les fraisages d’ailes. 6 Hitec D-89MW, Fil de servo, connectique de branchement d’ailes + gaine thermoretractable, 1 pack Lipo 2S 2200 mAh Roxxy
  • Train rentrant FES pour décollage autonome : train en Dural usiné CNC monté avec roue spéciale 100 mm, couples de montage en CTP 3 mm, servo spécial, palonnier Dural, visserie complète, plan et notice de montage détaillée…

PIECES DETACHEES Diana 5 m :

  • Moteur Roxxy BL 5065/08.
  • Contrôleur Roxxy BL 975/12 avec connectique G4 soudée réf.318639
  • Programmateur V3 pour contrôleur Roxxy réf.318642 
  • Pack Lipo 6S 3600 mAh Roxxy avec connectique G4 réf.316626 
  • Cône de précision diamètre 50 réf.6055.505 + pince spéciale acier 6 mm.
  • Pales Fr carbone 15/13 pour utilisation avec train rentrant.
  • Servo ailerons, dérive, profondeur/ High Voltage.
  • Servos aérofreins Hitec HS5087 MH
  • Boîte de train spécial (à dégagement total)
  • Train en Dural (livré sans roue).
  • Roue spéciale diamètre 100 mm.
  • Verrière de remplacement Diana 5 m.
  • Cadre de verrière de remplacement.
  • Set de logo de fuselage Diana Evo Carbone.
  • Immatriculations de fuselage + dérive.

Plus d’infos : mcmod42@gmail.com