Kobuz

Cette zone est réservée aux clients pour qu’ils puissent raconter leurs expériences avec les planeurs MCM. Pour témoigner, envoyez vos témoignages à l’adresse : mcmod73@gmail.com

Témoignage du 18/10/2013 :

Bonjour monsieur Clavier,
Quand je vous ai acheté mon Kobuz, je vous avais promis des nouvelles. C‘est ce que je fais par ce mail avec « un peu » de retard. En effet, mon achat date de mai 1997 ! De nombreux aléas (sans rapport avec le planeur) ont retardé sa construction. Evidemment, l’Ultra 1800 a été remplacé par un brushless du genre de celui que vous conseillez dans la nouvelle version. Ainsi équipé, la bête pèse un peu moins de 2300 g avec un 4S 3600 mAh (je vole surtout en plaine). Même s’il est moins léger que vos modèles actuels, je suis très
satisfait de son comportement et je pense qu’il va me permettre de progresser.

Fini de construire le 13 septembre de cette année, il a été exposé au forum des associations de ma commune le 15 et a effectué son premier vol le 20 septembre. Ce premier vol a été une formalité, les réglages d’atelier s’avérant parfaits, d’autres vols ont suivi. Je vous joins deux photos prises par un collègue de club qu’il aurait été difficile de faire en 97. A l’époque de l’achat, je faisais partie du Comet Club à Cessieu. Maintenant, j’habite à côté de Manosque où j’ai créé le club Pierrevert Modélisme dont vous apercevez le terrain sur les photos. Heureux d’avoir enfin tenu ma promesse.
J
e vous adresse mes amitiés modélistes,
Michel Roux

Témoignage du 04/10/2013 :

Bonjour Michel,
J’ai testé le Kobuz Electro acheté en novembre dernier cet été à La Toussuire. Le premier vol a été parfait ! Le modèle part directement au paradis et son pilote avec… Il est très sain et bien équilibré. Les réglages des débattements préconisés ont été respectés et sont parfaits. On est tout de suite en confiance avec ce planeur. Sa charge alaire est tout à fait raisonnable et il a fière allure en vol. Il est centré comme sur le plan mais je le trouve un peu trop avant, c’est un détail.

Quant au vol électrique, le danger est de laisser tourner le moteur plus de 4 secondes, car au-delà, on perd le planeur de vue. C’est juste fabuleux sans être brutal ! Pour preuve, je l’ai arrêté en vol à la verticale en fin de ressource. Puis mis le moteur, il décolle, part à la verticale tel une fusée et n’en finit plus de monter, trop fort !

Aux grands angles, il est très sain et rassurant, même s’il arrive vite à l’atterrissage. La qualité de fabrication est irréprochable, comme d’habitude. C’était déjà le cas pour mon Crystal électrique, il y a 15 ans, et qui vole toujours à merveille.

En conclusion, le Kobuz Electro est le planeur dont on rêve et que l’on devrait tous avoir dans notre panoplie. Une fois de plus, je suis super enthousiaste par les belles fabrications MCM et leurs qualités de vol. Et puis, avec Jean Michel (qui a aussi publié ses impressions), on va pouvoir faire des vols de patrouille en Kobuz Electro au club des « Trois Pentes ».
Merci pour tous ces moments de plaisir.
Alain

Témoignage du 11/09/2012 :

Bonjour Michel,
Je me représente, Mr De Backer Jean-Michel, ayant acheté chez vous un Crystal 5 m, un Cumulus Evo et depuis quelques mois, un Kobuz Electro acheté par le biais de Bruno Chatalian. Les essais du Kobuz ont eu lieu ce dimanche sur nos pentes parisiennes (les Trois Pentes) et franchement, je tenais à vous rapporter ses essais.
Poids total de 1850 g car j’ai réduit volontairement l’accu de propulsion à 4S 2500 mAh  Hyperion très léger et suffisant pour le modèle.
Pour le vol, alors là, bravo, je n’ai rarement eu un modèle aussi facile à piloter. Tout y est passé, après 1/2 heure de vol… Le passage dos très près du sol a eu un grand succès.
2h30 de vol sans la propulsion, si, juste pour le valider. En tout les cas, c’est un super planeur qui sera toujours dans mon coffre de voiture prêt à prendre l’air.
Bravo !
Cordialement,
Jean-Michel