Salto

Cette zone est réservée aux clients pour qu’ils puissent raconter leurs expériences avec les planeurs MCM. Pour témoigner, envoyez vos témoignages à l’adresse : mcmod73@gmail.com

Témoignage du 14/07/2015 :

Ce diaporama nécessite JavaScript.

Salut Michel,
Ah, le Salto, un mythe ! Et bien le Salto MCM est vraiment une machine polyvalente, précise, vive mais sans vices en plaine où le Salto gratte de façon étonnante, comme à la pente où il est le roi de la voltige, par gros ou petit temps, partout il est à l’aise.

Ce diaporama nécessite JavaScript.

Le décollage vertical est une formalité. Il est bien plus facile de décoller comme cela que de lancer le Salto de façon traditionnelle ! Moi je ne décolle plus que comme cela. Et quel spectacle pour les curieux ! Bravo Michel pour ce petit bijou !
Gilles Bouscail

Témoignage du 03/07/2015 :

Le Salto de Pierre

Le Salto, dans la configuration conçue par Michel Clavier est parfait. Il y a puissance alliée à un poids optimisé de moins de 5 kg qui donne un excellent planeur polyvalent. Aucune modification n’a été nécessaire sur les réglages de base (centrage, trims). Tout est parfait !

Le Salto de Pierre

A la plaine comme à la pente, je prends plaisir à chasser la bulle. Des vols d’une heure sont courant avec seulement 30% d’accu.

Le Salto de Pierre

Une montée verticale avec une 4S Lipo vous emmène à 190 m d’altitude. L’autonomie moteur est située entre 2 et 3 minutes.

Le Salto de Pierre

En voltige, tout passe et les commandes sont nettes et précises.

Le Salto de Pierre

Pour la mise en l’air, le lancer est facile… Sur un chariot, il faut mettre toute la puissance.

Le Salto de Pierre

Je n’ai pas encore essayé le décollage vertical préconisé par Michel, mais ça ne saurait tarder maintenant que j’ai le Salto bien en main. Je ne regrette pas mon achat.
Pierre Delrieu

Le Salto de Pierre

Le Salto de Pierre Delrieu était aussi présent à la VPRL 2015 qui a eu lieu à Saucats (33), les 04, 05 & 06 juillet 2015.